Nouvelle fonctionnalité d’appels automatisés

Le 8 avril 2025, nous mettrons en place un service d’appels automatisés. Ce service vous permettra de recevoir des rappels de vos déplacements avec le transport adapté.  Ces rappels se feront par téléphone. Cliquez ici pour en savoir plus.

Online

(transactional website)

You can also use the accessible form.

Fax

418 687-6320

Fax reservation form (PDF, 28.7 KB) (French only) STAC will return the form by fax to confirm your trip times.

 

Depuis le 1er octobre 2024, il n'est plus possible d'utiliser le formulaire Web pour réserver un déplacement. Merci d’effectuer votre réservation à l’aide d’une des options ci-haut.

Annulation d’un déplacement

Vous devez annuler votre déplacement? Merci de nous en informer dès que possible. Nous pourrons offrir cette place à un autre client. Si vous ne pouvez pas vous présenter à l’endroit convenu pour votre aller, notez que votre retour sera automatiquement annulé. Il est donc important de nous aviser si vous souhaitez conserver votre retour.

Confirmation d'une demande de déplacement

  • La demande de déplacement est prise à l’appel, mais la confirmation sera effectuée la veille du déplacement.
  • Les clients doivent posséder un titre de transport valide.

Nouveau service d’appels automatisés par téléphone

Le 8 avril 2025, nous lancerons un service d’appels automatisés. Ce service vous permettra de recevoir des rappels de vos déplacements. Ces rappels se feront par téléphone à l’aide d’une voix automatisée.

Lorsque vous réserverez un déplacement occasionnel, vous recevrez deux appels :

  • Appel la veille du déplacement 
    Vous recevrez un appel automatisé la veille de votre déplacement, en soirée. Vous aurez alors trois actions possibles : confirmer ou annuler votre déplacement, ou réécouter le message. Si vous manquez cet appel, votre déplacement sera maintenu à l’heure prévue. 
     
  • Appel quelques minutes avant l'heure d'arrivée du véhicule
    Vous recevrez un appel le jour de votre déplacement vous confirmant l’arrivée du véhicule. Vous pourrez annuler votre déplacement ou réécouter le message. Soyez tout de même prêt à l'heure confirmée de votre déplacement. 

Lorsque vous réserverez un déplacement régulier, vous recevrez uniquement un appel quelques minutes avant l’arrivée du véhicule. Si vous souhaitez aussi recevoir un appel automatisé la veille de votre déplacement régulier, vous pouvez en faire la demande en contactant le centre de réservation du STAC par téléphone au 418 687-2641, option 0. Vous pouvez aussi modifier vos préférences dans votre compte avec Accès transport adapté, si vous en avez un.

Au moment du lancement de cette fonctionnalité, l’ensemble des clients du STAC seront abonnés automatiquement pour recevoir les appels de confirmation. 

Avantages des appels automatisés :  
  • Vous êtes sûr que vos déplacements avec le STAC ont bien été planifiés.  
  • Vous n’oublierez plus vos déplacements.
  • Vous pourrez annuler votre déplacement sans devoir appeler le STAC.
  • Vous serez prêt à l’arrivée du véhicule. 

En plus des appels de confirmation de déplacements, vous pourriez recevoir des appels vous informant d’une modification de l’heure de votre déplacement. Des appels automatisés d'informations générales concernant le STAC peuvent aussi être faits.

Modifier ses préférences ou se désabonner des appels automatisés

À compter du 9 avril, vous pourrez modifier vos préférences ou vous désabonner des appels automatisés en contactant le centre de réservation du STAC au 418 687-2641, option 0.

Si vous utilisez le site Web et l’application mobile Accès TA, vous pourrez également modifier vos préférences via ces outils.

  • Hours of operation

    Monday to Friday
    6:30 a.m. to 10:30 p.m.

    Saturday, Sunday, and public holidays
    7:30 a.m. to 10:30 p.m.

    How to reserve

    For the next day

    If you call after 6 p.m., you will not be able to travel until 6 p.m. the following day.

    You have until 10 a.m. to make reservations for trips between 6 p.m. to 12:30 a.m. the same day.

     

    From 6:00 p.m. to 12:30 a.m. the same day

    Until 10:00 a.m. the same day

  • Required informations

    • User number
    • Payment method
    • Trip date
    • Address of departure point and point of return (if different) 
    • Desired arrival time at destination
    • Address of destination
    • Desired departure time for return trip
    • Mobility aid used (e.g., cane, 4-wheel scooter, manual wheelchair, etc.)
    • Presence of an attendant and method of payment, if applicable
    • Presence of guide dog, service dog, or any other animal, if applicable
  • Good to know

    • Be ready to go at the appointed time. (e.g., if your trip has been confirmed for 1 p.m., a vehicle will be by to pick you up between 1 p.m. and 1:15 p.m.).
    • As part of our efforts to optimize all trip requests, an STAC representative may inform you that a change has been made to your reservation time.
    • If you cannot be easily reached by phone, it is your responsibility to contact STAC to confirm the exact time of your trips.
  • Public holidays

    • Good Friday
    • Easter Monday
    • Journée nationale des patriotes
    • Fête nationale (June 24)
    • Canada Day (July 1)
    • Labour Day
    • Thanksgiving
    • Holidays (December 24 to January 4)

    If a public holiday lands on a weekend, it is automatically moved to the nearest business day. If the public holiday is on a Saturday, the Friday before is considered the holiday. If the public holiday is on a Sunday, the Monday after is considered the holiday.

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