Le site web et l'application ATA seront indisponibles le jeudi 12 décembre entre 15h et 16h30 en raison d'une maintenance de système planifiée.

Ajout d'options de réservation de vos déplacements au STAC!

Depuis le 1er octobre 2024 il n'est plus possible d'utiliser le formulaire web pour réserver un déplacement. Vous pouvez dorénavant réserver par téléphone ou via le site Web et l'application mobile ATA disponibles depuis le 10 juin 2024 pour la clientèle.

Pour en savoir plus

En ligne

Par téléphone

418 687-2641 option 0

De 6 h 30 à 19 h

Par application mobile

En utilisation l'application mobile Accès transport adapté dans l'App Store ou Google Play Store

Annulation d’un déplacement

Vous devez annuler votre déplacement? Merci de nous en informer dès que possible. Nous pourrons offrir cette place à un autre client. Si vous ne pouvez pas vous présenter à l’endroit convenu pour votre aller, notez que votre retour sera automatiquement annulé. Il est donc important de nous aviser si vous souhaitez conserver votre retour.

Confirmation d'une demande de déplacement

  • La demande de déplacement est prise à l’appel, mais la confirmation sera effectuée la veille du déplacement.
  • Les clients doivent posséder un titre de transport valide.

  • Heures de service

    Du lundi au vendredi
    De 6 h 30 à 19 h*

    Samedi, dimanche et jours fériés
    De 7 h 30 à 19 h*

    À compter du dimanche 10 juillet, le centre de réservation est temporairement ouvert jusqu'à 19 h au lieu de 22 h 30. 

    Pour réserver un déplacement

    Pour le lendemain

    Au plus tard, 18 h la veille de votre déplacement

    Si votre appel est logé après 18 h, vous obtiendrez un déplacement à partir de 18 h le lendemain.

     

    De 18 h à 0 h 30 le jour même

    Jusqu'à 10 h le jour même
     

    Veuillez noter qu'en raison d'une forte demande des déplacements lors des heures de pointe, il est possible que nous vous suggérons des heures alternatives pour certains motifs de déplacement. Notre objectif est de confirmer, dès votre appel, vos heures de déplacement et nous permettre d'offrir un service de qualité à l'ensemble de notre clientèle. 

  • Renseignements requis

    • Numéro d'usager
    • Date du déplacement
    • Adresse de départ
    • Heure d'arrivée souhaitée à destination
    • Adresse de la destination
    • Heure de départ souhaitée pour le retour
    • Aide à la mobilité utilisée (ex. : canne, quadriporteur, fauteuil roulant manuel, etc.)
    • Adresse de retour (si différente de l'adresse de départ)
    • Présence d'un accompagnateur, s'il y a lieu, et son mode de paiement
    • Mode de paiement
    • Présence d'un chien-guide, d'un chien d'assistance ou de tout autre animal, s'il y a lieu
    • Motif du déplacement (à des fins statistiques)
  • À savoir

    • Pour le départ, soyez prêt à l'heure confirmée (exemple : si un déplacement vous a été confirmé à 13 h, un véhicule passera vous chercher entre 13 h et 13 h 15).
    • Dans une stratégie d'optimisation de l'ensemble des demandes de transport, il est possible qu'un préposé du STAC vous avise d'un changement à votre heure de réservation.
    • Si vous n'êtes pas facilement joignable par téléphone, il est de votre responsabilité de contacter le STAC pour valider l'heure exacte de vos déplacements.
  • Jours fériés

    • Vendredi saint
    • Lundi de Pâques
    • Journée nationale des patriotes
    • Saint-Jean-Baptiste (24 juin)
    • Fête du Canada (1er juillet)
    • Fête du Travail
    • Action de grâce
    • Période des fêtes – du 24 décembre au 2 janvier

    Si l'un des jours fériés coïncide avec un jour de fin de semaine, celui-ci est automatiquement reporté au jour ouvrable le plus près. Donc, si le samedi est un jour férié, le vendredi précédent est considéré férié; si le dimanche est un jour férié, le lundi suivant est considéré férié.

Services aux usagers