Consultez nos outils d’information pour vous tenir informés

Un avis de grève a été déposé par le syndicat des employés d’entretien. Des journées de grève pourraient être exercées entre le 4 juillet et le 13 juillet si le syndicat décidait d'exercer ce moyen de pression.
Ces journées de grève surviendraient durant le Festival d’été de Québec (FEQ), un évènement majeur de la ville de Québec durant lequel nous déplaçons en moyenne plus de 13 000 personnes quotidiennement uniquement pour l’évènement. Dans ce contexte, nous avons réitéré la demande formulée à deux reprises au syndicat de s’entendre sur un niveau minimal de service à offrir en cas de grève. Cette demande vise à limiter les impacts sur nos clients réguliers, qui sont nombreux à dépendre du transport collectif pour leurs déplacements, mais aussi la clientèle occasionnelle qui utilise nos services pour se rendre au FEQ.
En date d’aujourd’hui, 50 séances de négociation ont été réalisées. Présentement, 12 séances sont prévues jusqu’au 4 juillet, et d’autres pourraient s’ajouter.
Nous prenons connaissance de l'avis et communiquerons les impacts sur la livraison du service dans les meilleurs délais afin de donner un maximum de prévisibilité à sa clientèle.
Nous avons aussi réitéré notre disponibilité à négocier en tout temps, incluant les fins de semaine pour arriver à une entente et éviter des impacts sur la clientèle.
Nous nous engageons à communiquer de manière proactive selon l'évolution de la situation. Vous pouvez consulter la page Web consacrée à ce sujet ou contacter notre service à la clientèle au 418 627-2511, option 1, pour toutes questions.
Nous vous invitons à suivre nos outils d’information pour être informés en temps réel de l’évolution de la situation :
- Site Web
- Page Facebook
- Application RTC Nomade temps réel
Remboursement
Advenant une grève, une procédure de remboursement s’appliquera. Celle-ci sera disponible sur notre site Web lorsqu’une entente de principe sera signée avec le syndicat de l’entretien. Plus de détails suivront ultérieurement en lien avec le remboursement de titres.
Pour toutes questions supplémentaires, communiquez avec le Service à la clientèle au 418 627-2511, option 1.