Séance publique de notre conseil d’administration
Ce soir, mercredi 8 septembre à compter de 17 h 30, se tiendra une séance publique virtuelle de notre conseil d’administration. Pour visionner en direct, rendez-vous sur notre site Internet, dans la section À propos > Gouvernance > Conseil d'administration.
Différents dossiers seront traités, dont la confirmation que notre directeur général, Alain Mercier, poursuivra son mandat au sein de notre organisation jusqu’en avril 2024. Le contrat de M. Mercier venant à terme en avril prochain, le RTC et son conseil d’administration avaient jusqu’en octobre pour confirmer un renouvellement, le cas échéant. Le contrat sera signé selon les mêmes termes et conditions que le précédent, mais pour une durée de deux ans. Les objectifs de M. Mercier seront de poursuivre le déploiement des grands projets du RTC indiqués dans notre Plan stratégique 2018-2027, dont la mise en place du tramway et l’électrification, et de traverser la période post-pandémie, avec ses défis et enjeux particuliers au domaine du transport collectif.
De plus, une autorisation de dépense sera confirmée par notre C. A. pour la location d’autobus électriques à venir dans le cadre de notre projet pilote qui est en cours. Pour en savoir plus sur le projet pilote, cliquez ici.