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On continue de faire avancer le monde

En 2018, le RTC déposait son Plan stratégique 2018-2027, lequel proposait une révolution de la mobilité à Québec. Afin de soutenir cette vision, des actions concrètes ont été réalisées ces dernières années, permettant de jeter les bases de la mobilité intégrée à Québec.

Afin de poursuivre la mise en oeuvre de la vision 2027 du RTC, c’est avec plaisir que nous vous dévoilons aujourd’hui notre nouveau Plan d’entreprise 2023-2027, fruit d’une démarche débutée il y a déjà un an. Ce document, qui se veut mobilisant, simple, cohérent et réaliste, représente une opportunité pour le RTC de confirmer les priorités pour les prochaines années afin de devenir leader en mobilité.

Quatre axes, douze orientations

Le plan s’articule autour de quatre axes principaux, soutenus par des orientations claires et des leviers concrets, qui guideront nos priorités jusqu’en 2027. Le RTC souhaite placer les orientations du plan d’entreprise au cœur des processus de planification, suivre l’avancement en continu et mesurer les impacts des actions réalisées à l’aide d’indicateurs de performance.

Rencontres d'appropriation

De la fin février à la mi-avril 2024, des rencontres d’appropriation auront lieu dans chaque secteur de l’organisation afin de vous présenter le contenu du Plan d’entreprise 2023-2027. À cette occasion, une tasse corporative vous sera remise.

Que vous soyez derrière le volant ou un ordinateur, cadre ou syndiqué, travaillant sur la route ou dans les garages : les défis des prochaines années pourront être relevés avec l’appui et la mobilisation de toutes et tous.

Parce qu’ensemble, nous sommes toujours au cœur du mouvement!

Axe 1 - Offrir une expérience employé enviable

L’expérience employé repensée soutient l’attractivité, la fidélisation, le bien-être et la créativité des employés. Elle positionne le RTC comme un employeur de choix.

L’employé est au cœur de la mission de l’organisation : il est mobilisé, soutenu et valorisé afin que son expérience soit positive et enrichissante.

Axe 2 - Offrir une expérience client optimale

La clientèle est au centre des décisions et priorités : elle est bien informée et accompagnée afin que son expérience soit optimale. 

Dans un contexte de transition vers un réseau structurant, le RTC fait tout pour offrir un service attractif, accessible et stable, tout en intégrant l’ensemble des options de mobilité sous sa responsabilité.

Axe 3 - Poursuivre la transformation de notre organisation

Les employés sont mobilisés autour de la transformation de l’organisation afin de soutenir la livraison du service et la réalisation des grands projets au RTC. 

L’anticipation et la gestion en amont de ces changements assurent cette transition avec succès.

Axe 4 - Accroître l’efficience organisationnelle

Dans un contexte de ressources limitées, l’organisation assure une gestion optimale de ses ressources afin d’atteindre ses objectifs. 

Les processus de planification et de reddition de compte sont rigoureux, les rôles et responsabilités sont bien définis et les outils technologiques contribuent à la performance globale de l’organisation.