16 May 2017

Nomade temps réel a obtenu une reconnaissance nationale en remportant un prix Leadership des entreprises, catégorie Communications et marketing, dans le cadre du Sommet mondial des transports publics 2017.

Remis par l'Association canadienne du transport urbain (ACTU), ce prix récompense les « réalisations les plus efficaces et les plus novatrices des réseaux de transport collectif ».

« Nous sommes extrêmement fiers de constater que la qualité de l’expérience que Nomade temps réel offre à nos clients est reconnue à l’échelle nationale par des professionnels de l’industrie et dans le cadre d’un événement qui regroupe des acteurs du transport en commun de partout à travers le monde », se réjouit Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale.

Nomade temps réel permet de connaître les prochains passages des parcours en temps réel sur un éventail de plateformes: site Web, site mobile, application mobile, écrans en stations tempérées, dans les bus et dans divers endroits publics, bornes d’information aux arrêts et annonces vocales.

Le déploiement de bus hybrides à Québec récompensé

Par ailleurs, l’entreprise BAE Systems a été primée dans la Catégorie Innovation pour le déploiement de la technologie hybride de Série E à Québec dans le parc d’autobus du RTC. Grâce à cette technologie, la consommation de carburant des véhicules hybrides du RTC est 27 % moins élevée que celle des bus réguliers. La technologie permet notamment aux bus de fonctionner en mode complètement électrique aux arrêts, une caractéristique qui a été soulignée pas l’ACTU.