20 janvier 2026

Dans le cadre de la planification de nos actions pour le Plan de développement 2025-2028, nous déploierons en 2026 un parcours haute fréquence qui circulera entre la Basse-Ville et Lebourgneuf-Neufchâtel-Est.

En plus de notre démarche de participation publique avec des organismes communautaires et le milieu local de ces secteurs, nous avons préparé un sondage sur la plateforme Voie Libre qui permettra de capter les besoins de déplacements de la population sur cet axe nord-sud : https://www.voielibre.rtcquebec.ca/2026-axe/surveys/nouveau-parcours-haute-frequence.

Une révision du réseau de bus autour du futur parcours fréquent est également prévue afin d’adapter le service à cette nouvelle offre. Les parcours susceptibles d’être modifiés sont identifiés dans le sondage.

Les informations complémentaires obtenues permettront de raffiner nos analyses pour développer le scénario qui répondra le mieux aux besoins des clients. Le sondage est disponible jusqu’au 31 janvier 2026. Des séances d'information sur les ajouts de services 2026 sont prévues ultérieurement.

Pour en savoir plus sur le Plan de développement 2025-2028 : www.rtcquebec.ca/plan2028