18 June 2020

Depuis le 25 mai, nous procédons à l’installation graduelle de cloisons transparentes sur l’ensemble de nos bus afin de revenir progressivement à une entrée par la porte avant des véhicules. L’installation est désormais complétée sur l’ensemble des autobus articulés, soit ceux qui circulent sur les parcours accessibles 800, 801, 802, 804 et 807. Les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite qui nécessitent le déploiement de rampe ou l'agenouillement du bus peuvent donc recommencer à utiliser ces parcours. 

En ce qui concerne les parcours accessibles 11 et 803 desservis à l’aide de véhicules standards, l’installation est en cours. La clientèle en fauteuil roulant voyageant sur ces parcours est donc invitée à continuer d’utiliser le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) pour des déplacements de porte accessible à porte accessible, jusqu’à l’installation complète des cloisons. Le STAC accepte d'ailleurs ces clients sans qu’ils aient à se soumettre au processus d’admission habituel.

Rappelons que selon la configuration des différents bus, un ou des sièges à l’avant sont condamnés lorsque la cloison est installée pour respecter la distance de deux mètres avec le chauffeur. Les personnes non voyantes ou à mobilité réduite nécessitant un guidage vocal ou plus de temps pour l’embarquement sont invitées à le mentionner au chauffeur. Bien que la descente doive obligatoirement se faire par la porte arrière des véhicules, la descente peut se faire exceptionnellement par la porte avant sur les bus avec cloisons pour les personnes à mobilité réduite.