Pour les étudiants de l'Université Laval

11 December 2019

Le Laissez-passer universitaire (LPU) de transport en commun est disponible pour les étudiants à temps complet de l'Université Laval. Pour l’obtenir, rendez-vous sur monPortail et choisissez l’envoi postal pour éviter les files d’attente à la rentrée.

Étudiant inscrit à temps complet à l’automne 2019 et à l’hiver 2020 : conservez votre LPU actuel et tous les avantages. Il est valide jusqu’au 30 avril 2020. Aucune action n’est requise de votre part.  

Étudiant inscrit à temps complet à l’hiver souhaitant bénéficier du LPU pour la première fois : faites votre demande en ligne dans monPortail! Vous pouvez le recevoir par la poste ou de le récupérer à l’Université. Prévoyez un délai de quelques jours selon le mode de livraison choisi.

Le LPU donne un accès illimité à nos services ainsi qu'à ceux de la Société de transport de Lévis jusqu'au 30 avril 2020.

Qu’est-ce que le LPU?

Né d’une initiative de l’AELIÉS et de la CADEUL, le LPU permet d’assurer la mobilité des étudiants et de développer de saines habitudes de déplacements par l’utilisation du transport en commun.

En savoir plus sur le LPU.