17 janvier 2017

Si vous utilisez les laissez-passer du RTC, notez que le gouvernement fédéral offre un crédit d'impôt pour les personnes qui prennent le bus de façon régulière. 

Pour connaître les montants à inscrire à votre déclaration de revenus :

  • Si vous participez à L'abonne BUS Travailleur
    Vous trouverez l'information à la case 84 sur votre relevé d'impôt T4 du fédéral remis par votre employeur. Vérifiez avec votre employeur pour plus d'information.
  • Si vous participez à L'abonne BUS Perso ou à L'abonne BUS Étudiant
     Vous trouverez votre reçu dans votre dossier client sous l'onglet « Rapports » du résumé de votre dossier. Choisissez l'année d'imposition concernée. Imprimez le document et joignez-le à votre déclaration de revenus. Aucun envoi par la poste.
  • Si vous achetez les laissez-passer en point de vente (voir la liste des points de vente)
    Vous devez conserver vos reçus de caisse remis à chaque achat de votre laissez-passer. Ajoutez-les à votre déclaration de revenus pour obtenir le crédit d'impôt. Aucun reçu ne peut être remis par le RTC pour les achats en point de vente.
  • Si vous achetez les laissez-passer avec OPUS en ligne
  • Vous devez imprimer vos reçus pour chaque laissez-passer acheté en ligne. Ajoutez-les à votre déclaration de revenus pour obtenir le crédit d'impôt.

Inscrivez-vous à un de nos programmes L'abonne BUS dès maintenant!

Consultez le site Internet du gouvernement fédéral.