Dès le 22 août 2026

Dans le cadre du Plan de développement 2025-2028, le nouveau parcours haute fréquence 71 reliera la Basse-Ville à Neufchâtel en passant par St-Roch, St-Sauveur, Vanier et Lebourgneuf dès le 22 août. Cette nouveauté s’accompagne d’une révision du service de bus dans ces secteurs. 

  • Le parcours 86 ne circulera plus sur une partie de la rue Chabot depuis la rue Rousseau et son tracé sera modifié pour circuler sur les rues Giguère et Beaucage.
  • Le parcours 86terminera son trajet au terminus Parc-Victoria et ne circulera plus jusqu’à la rue Saint-Joseph Est.
  • La destination « Place Jacques-Cartier / Colline Parlementaire » sera modifiée et deviendra « Terminus Parc-Victoria ».

Pour voir et comparer les tracés actuels avec ceux qui entreront en vigueur dès le 22 août dans les secteurs de la Basse-Ville, Vanier, Lebourgneuf et Neufchâtel, consultez la carte interactive.

Modifications du parcours 86
86 vers Terminus Parc-Victoria
Arrêts retirés de la séquence d'arrêts
1257(Terminus Parc-Victoria - Quai D1)
1260(Dorchester / du Prince-Édouard)
2928(Rousseau / Beaucage)
5233(Chabot / du Chanoine-Côté)
8001(Saint-Joseph Est / Dorchester)
Arrêts nouvellement desservis
2426(Beaucage / Proulx)
2428(Beaucage / Rousseau)
Arrêt créé
8421(Terminus Parc-Victoria - Quai C1)
86 vers Terminus Les Saules
Arrêts retirés de la séquence d'arrêts
1125(de la Couronne / du Prince-Édouard)
1195(de la Couronne / du Roi)
4300(Rousseau / Beaucage)
5174(Chabot / du Chanoine-Côté)
8001(Saint-Joseph Est / Dorchester)
Arrêts nouvellement desservis
2429(Beaucage / Rousseau)
2430(Beaucage / Giguère)

Consultez l'avis du parcours 86 - secteur centre-ville

Consultez tous les changements - Retour à l'avis principal

  • À savoir

    • All stops encountered during a detour will be served.
    • A notice will be sent by email to the subscribers of notifications for these routes at the end of the detour.
  • Customer service

  • Publication date

    10 August 2026 at 7:00

Routes with notices