January 7, 2021

Nous souhaitons informer notre clientèle que nous maintenons nos opérations selon les paramètres actuels, notamment pour assurer le transport des travailleurs essentiels. Malgré l’imposition d’un couvre-feu de 20 h à 5 h, la clientèle pourra compter sur le RTC et le STAC pour effectuer ses déplacements essentiels.

Depuis l’automne, des ajustements aux parcours desservant principalement les travailleurs sont déjà en vigueur et seront maintenus jusqu’au 8 février. Notez aussi que l’ensemble des parcours école qui desservent les établissements d’enseignement secondaire sont suspendus jusqu’au retour des classes.

Pour en savoir plus sur les mesures mises en place par le RTC, consultez notre page Web COVID-19

Rappels des mesures à respecter
Nous souhaitons rappeler l’importance de la responsabilité partagée dans la lutte à la propagation de la COVID-19 :

  • N'utilisez pas le transport en commun ou adapté pour vous rendre dans une clinique de dépistage ou si vous avez des symptômes.    
  • Évitez les déplacements non essentiels.
  • Le port du masque est obligatoire pour les clients de 10 ans et plus.
  • Respectez l'espace chauffeur en restant derrière la ligne jaune et maintenez une distance avec les autres usagers, dans la mesure du possible.
  • Favorisez les moyens de paiement sans contact, tel que l’application RTC Nomade paiement.

Ce que nous faisons
Depuis le début de la pandémie, plusieurs mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité des employés et de la clientèle dans les véhicules :

  • Installation d’une cloison transparente pour protéger l’espace chauffeur.
  • Distribution de couvre-visages à la clientèle (45 000).
  • Entrée par la porte avant et sortie obligatoire par la porte arrière (exception pour les personnes à mobilité réduite).
  • Désinfection continuelle des points de contact avec les mains dans les véhicules du RTC, du STAC et de ses fournisseurs, ainsi que dans les stations tempérées.
  • Campagne d’information et de sensibilisation auprès de la clientèle.