Position details

Company: RTC
Category: Technologies de l’information
Position ID: J0520-0165
Requisition type: Permanent, temps plein
Vous êtes passionné par la programmation ? Vous aimez les défis ? Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique ? C'est le RTC !

Mettez votre expertise au service d’une organisation en transformation au sein de laquelle vous pourrez vous développer à travers la réalisation de projets variés et ambitieux, au cœur de notre plan stratégique.

POSTE RÉGULIER / 35 HEURES PAR SEMAINE
Salaire débutant à 64 000 $

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du coordonnateur – centre de services, la personne réalise des travaux de programmation et d’analyse rattachés au développement de nouvelles applications ou à des modifications aux applications existantes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

PROGRAMMATION

• À partir des spécifications générales établies, analyse la meilleure façon de développer l’unité de traitement d’un point de vue technique (analyse organique).

• Effectue les travaux de programmation, de création d’objets en base de données et d’essais reliés aux nouveaux projets de développement et aux modifications à apporter à des applications existantes.

• Élabore et maintient à jour une documentation adéquate des unités de traitement (analyse organique et programmation) pour en faciliter la compréhension, le support et l’entretien.

• Forme le pilote du système à l’utilisation de l’application et l’informe des changements apportés aux systèmes existants.

• En collaboration avec l’équipe d’analystes en informatique, corrige les problèmes survenant dans les applications informatiques utilisées au RTC.

• Élabore et maintient à jour les procédures d’opération nécessaires à la bonne exécution des programmes développés et des traitements mis en place.

ANALYSE FONCTIONNELLE

• À partir de l’architecture du système à développer et des éléments de contexte fournis par l’analyste informatique (modèle de données, modèle de traitement, liens avec les autres systèmes), rencontre les utilisateurs afin de préciser le contenu fonctionnel des unités de traitement qui lui sont confiées (navigation à l’intérieur de l’unité de traitement, conception des écrans, règles de validation, traitements spécifiques, etc.).

• À partir des demandes de modification, ou de développement de petite et moyenne envergure adressées par les utilisateurs au département informatique, rencontre les utilisateurs afin de préciser les modifications fonctionnelles souhaitées.

• Documente les spécifications fonctionnelles précisées par l’utilisateur, estime le temps de réalisation et lui fait approuver le tout.
Normalisation de la programmation

• Forme et supporte les ressources internes et externes dans l’utilisation des normes de programmation (interface utilisateur et codage) en vigueur dans l’entreprise et veille au respect de ces normes par ces ressources.

• Fait évoluer les normes de programmation en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs.

PROFIL RECHERCHÉ
- DEC en informatique ou discipline connexe
- 3 ans d’expérience en développement de système d’information
- Maîtrise des langages PL/SQL et .Net
- Connaissance d’usage des bases de données Oracle et SQLServer et du serveur web IIS
- Bon esprit d’analyse, créativité, esprit de synthèse et capacité de travailler en équipe
- Facilité au niveau des communications verbales et écrites
- Connaissance d’usage de l’anglais
- Connaissance des produits Talend (ETL, ESB), un atout
- Connaissance du développement sur plateforme Microsoft (SharePoint, SSIS, SSRS, SSAS), un atout



Soyer au cœur de la transformation qui s’amorce dans le transport en commun à Québec !

POUR POSTULER
1- Cliquez sur l’option « postuler maintenant » qui suit la description de l’emploi;
2- Créez votre profil et joindre votre curriculum vitae (obligatoire);
3- Pour tout problème technique, cliquez sur l'option «aide» ci-haut.

DATE LIMITE POUR POSTULER : 5 octobre 2020

Le Réseau de transport de la Capitale encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à postuler pour ce poste.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.