21 juin 2017

Québec, le mercredi 21 juin 2017 – À peine trois mois après s’être entendu avec le syndicat représentant ses chauffeurs, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est heureux d’annoncer qu’il a renouvelé les conventions collectives de tous ses groupes de travail.

Les syndicats représentant les employés de l’entretien (jusqu’en 2023), les inspecteurs et répartiteurs (2021) ainsi que le personnel de bureau, technique et professionnel (2023) ont tous accepté des offres du RTC au cours des dernières semaines. Les quatre groupes de travail syndiqués de l’entreprise ont donc de nouveaux contrats de travail d’une durée de variant de 5 à 7 ans. Le syndicat représentant les chauffeurs, rappelons-le, avait entériné un nouveau contrat de travail de cinq ans en mars dernier.

Les négociations sont demeurées respectueuses et ont été menées dans l’intérêt de toutes les parties, indique le président du RTC, Rémy Normand.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir réussi à renouveler les contrats de travail de tous nos employés en négociant des ententes qui seront avantageuses pour tous, et ce, en respectant les paramètres financiers du RTC et les délais fixés par la loi, poursuit M. Normand. Les ententes sont valides jusqu’en 2021 ou 2023 selon le cas. Durant cette période, nous travaillerons tous ensemble à réussir la transition vers le réseau de transport en commun du futur. Merci à tous ceux et celles qui ont été impliqués dans les négociations et qui en ont fait un succès. »

À propos du Réseau de transport de la Capitale

Le RTC exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 600 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il emploie près de 1 600 personnes et transporte 147 000 clients différents par mois. Il offre des laissez-passer adaptés à tous les besoins dans près de 170 points de vente.