Transport en commun offert lors d'un séjour de 2 nuits !

De manière à inciter les visiteurs à séjourner au sein des établissements d’hébergement de la région et à faciliter leurs déplacements à Québec, Destination Québec cité (DQc), en partenariat avec l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), offrira cet été le transport en commun aux visiteurs séjournant un minimum de 2 nuits dans un établissement d’hébergement de la région touristique de Québec. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est heureux de faciliter la réalisation de cette initiative de mobilité, du 24 juin au 10 octobre, dans un contexte de tourisme responsable.

Voir l'offre

Économisez avec le Privilège famille

Le bus est gratuit en tout temps pour les enfants de 12 ans et moins qui vous accompagnent! Maximum de 3 enfants par adulte ayant un titre valide du RTC.

(Logo point de vente) Près de 170 commerces vendent nos titres de transport, repérez notre identification dans les vitrines. Consultez les points de vente.

Lien direct entre Sainte-Foy et l'aéroport

Parcours 76

  • Départs aux 30 minutes, 7 jours sur 7.
  • Circule entre l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et les gares d’autocars et de trains de Sainte-Foy.
  • Distributrice de titres en service à l’Aéroport.

Découvertes

Parcours 1 et parcours 11

  • Le parcours 1 assure la liaison entre Sainte-Foy et le Vieux-Port. Il dessert notamment le quartier Saint-Roch, la Place-Royale et le Musée de la Civilisation.
  • Le parcours 11, bus à haute fréquence accessible aux personnes en fauteuil roulant, permet de visiter les incontournables entre Sainte-Foy et le Vieux-Port, dont les centres commerciaux, les plaines d’Abraham, les musées et le Château Frontenac.

Parcours haute fréquence

Métrobus (série 800)

  • Permettent d’accéder aux principaux centres d’activités pour y visiter les centres commerciaux, les attraits culturels, les sites patrimoniaux et bien plus.
  • Parcours accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
  • Munis de supports à vélos.

Téléchargez le dépliant Visitez Québec en bus