
Nouveau!
Le laissez-passer mensuel Général est maintenant disponible sur notre application RTC Nomade paiement.
Achetez et validez vos titres de transport partout, en tout temps avec notre nouvelle application mobile RTC Nomade paiement qui s’ajoute à notre gamme d’outils Nomade.
Optez pour la convivialité et la flexibilité, en achetant vos titres de transport directement sur votre téléphone intelligent, sans avoir à vous déplacer. En quelques clics, vous êtes prêt à monter à bord!
Caractéristiques

- Achetez vos titres de transport sur votre téléphone en payant par carte de crédit.
- Activez votre titre avant votre déplacement (nécessite une connexion Internet ou un forfait de données).
- Présentez le titre animé affiché sur votre écran de téléphone au chauffeur lors de votre montée dans l’autobus (validation visuelle de votre titre)
- Gérez votre compte dans un environnement sécuritaire.
- Consultez les informations concernant vos récentes transactions.
- Méthodes de paiement acceptées : cartes de crédit Visa ou Mastercard.
- Disponible gratuitement sur Android et iOS.
- Application accessible aux personnes avec une déficiente visuelle et autres limitations.
- Accessible à partir de l'application RTC Nomade temps réel via le menu principal.
Intégration de titres de la STLévis

Depuis le lundi 14 décembre, 4 titres de transport de la Société de transport de Lévis (STLévis) sont disponibles dans notre application RTC Nomade paiement :
- 1 billet
- 4 billets
- 8 billets
- 12 billets
Ces titres ne sont pas acceptés à bord des parcours du RTC.
Pour distinguer les titres du RTC et de la STLévis dans l'application, chaque titre est précédé par le nom de la société de transport.
Notez que le fond du billet animé du RTC a été modifié le 14 décembre. Le nouveau billet du RTC a un fond bleu avec le logo RTC, tandis que le fond du billet de la STLévis est gris pâle avec le logo de la STLévis. Le chameau du logo Nomade se trouve au centre des billets des deux sociétés de transport.
Fonctionnement

- À partir d’un téléphone intelligent, téléchargez l’application.
- Créez votre compte.
- Achetez un titre de transport à l’aide d’une carte de crédit.
- Avant de monter à bord, activez le titre (ce qui active un titre visuel animé).
- Lors de la montée à bord, présentez le titre visuel animé au chauffeur.
Calendrier de déploiement
Les titres de transport seront déployés de façon graduelle.
Depuis le 18 juin, les titres occasionnels de catégorie générale sont disponibles
- 1 passage : valide pendant 90 minutes
- 1 jour
- 5 jours consécutifs
- Week-end illimité
Depuis février 2021
Mensuel - Général
Phase 3
- Titres réduits (avec photo)
- Métropolitain
Foire aux questions
Achat des titres de transport
Quels types de cartes peuvent être utilisés pour faire l'achat de titres de transport?
Quels titres de transport seront disponibles sur l'application mobile?
Pourquoi le titre Mensuel Général n'était-il pas disponible dès le lancement de l'application en juin 2020?
Pourra-t-on voir les laissez-passer universitaires sur nos téléphones?
Est-ce que les titres achetés à partir de l'application mobile peuvent être utilisés pour le STAC?
Activation et validation
Pourquoi avoir choisi l'activation du titre visuel « en ligne »?
Que fait le client s'il n'a pas le WiFi ou un forfait de données pour activer son titre?
Comment se fait l'activation des titres avant de monter dans le bus?
Comment le client sait-il si le titre est bien activé?
De quelle façon le chauffeur valide-t-il les titres de transport?
Informations générales
Est-ce que cette application a fait ses preuves?
Est-ce que l'application et les informations entrées par les clients sont sécuritaires?
Est-ce que l'application demande beaucoup de données (data) cellulaires?
Pourquoi ne pas avoir retenu les modes de paiement par code QR, NFC ou par cartes de crédit à bord du bus?
Quelle utilisation ferez-vous des informations qui seront amassées par le RTC sur les titres mobiles?
Pourquoi l'application demande-t-elle l'accès à notre localisation? Peut-on refuser?
Qui doit-on appeler si on a un problème ou une question sur l'utilisation de l'application?