Journées de grève lors des négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés d’entretien
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) informe sa clientèle que le formulaire de remboursement des titres de transport dans le cadre de la grève du personnel d’entretien est désormais accessible, tout comme la procédure détaillant l’ensemble des modalités applicables.
La procédure vise à rembourser les titres de transport à la suite des grèves qui ont eu lieu les 22 et 23 mai, entre le 4 et le 13 juillet ainsi que le 5 septembre 2025. Les clients doivent d’abord consulter la procédure de remboursement pour confirmer s’ils sont admissibles, et auront ensuite jusqu’au 17 décembre 2025 pour faire une demande de remboursement. Le calcul de remboursement sera fait par prorata sur la base du nombre total de jours de grève.
Tel qu’annoncé précédemment, le RTC s’était engagé à rendre publique la procédure de remboursement une fois une entente intervenue entre les parties. Le 5 septembre, l’hypothèse de règlement rédigée par le médiateur-conciliateur dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés d’entretien a été entérinée par les deux parties. Cela signifie que les négociations avec le syndicat sont terminées.
Le formulaire et la procédure de remboursement sont disponibles sur le site Web du RTC. Une foire aux questions est également disponible. Des formulaires papiers sont aussi disponibles au centre d'information du Service d'accompagnement en mobilité intégrée (SAMI). Pour toutes questions supplémentaires, les clients peuvent communiquer avec le Service à la clientèle du RTC au 418 627-2511, option 1.