Du nouveau pour se rendre au Festival d'été
Québec, le mercredi 30 avril 2014 – Toujours à l’écoute de ses clients et branché sur sa ville, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a annoncé aujourd’hui la création de deux nouveaux titres de transport s’adressant spécialement à la clientèle du Festival d’été de Québec (FEQ).
Le premier titre s’adresse aux visiteurs assidus du FEQ. Valide pour les 11 jours du festival, ce laissez-passer donnera droit à un nombre illimité de passages entre le 3 et le 13 juillet 2014. Il sera vendu au coût de 30 $.
Le second, conçu pour les visiteurs occasionnels, offrira 10 billets valides du 3 au 13 juillet à partir de 10 h le matin. Les festivaliers pourront se le procurer au prix de 20 $.
Ces deux nouveaux titres seront offerts sur carte à puce Occasionnelle et sur OPUS à partir du 2 juin dans plus de 200 points de vente. Le RTC les évaluera ensuite afin de déterminer lequel répond le mieux aux besoins des festivaliers.
« Chaque année, de plus en plus de gens prennent le bus pour se rendre au FEQ. Un bon nombre d’entre eux sont des utilisateurs occasionnels, alors que certains essaient peut-être le RTC pour la première fois. Ces deux nouveaux titres, encore plus accessibles, leur permettront d’essayer nos excellents services et de profiter pleinement des 11 jours du festival, explique le président du RTC, M. Rémy Normand. Le RTC démontre encore une fois qu’il est un partenaire de premier plan du FEQ et qu’il contribue au succès de cet événement. »
« Prendre l’autobus pour venir au Festival, ça fait maintenant partie de la fête! Les améliorations et innovations que le RTC met de l’avant chaque année permettent en effet aux festivaliers de vivre une expérience positive du début à la fin de leur soirée », d’ajouter M. Daniel Gélinas, directeur général du FEQ.
Rapport d’activité 2013 : l’achalandage encore en croissance
Le RTC a également déposé ce soir son Rapport d’activité 2013. L’année dernière a notamment été marquée par la création des nouveaux eXpress 300 et 500 vers Sainte-Foy, l’arrivée de bus arborant un nouveau look et les nombreux prix remportés par la campagne publicitaire du RTC. L’achalandage a poursuivi sa croissance en s’établissant à 46,8 millions de déplacements, en hausse de 100 000 déplacements par rapport à l’année précédente.
Le Rapport d’activité 2013 est disponible dans la section « À propos du RTC ».