Deux nouveaux parcours à Beauport, harmonisation du service dans Charlesbourg et Limoilou

18 août 2017

Dès les prochains jours, vous pourrez profiter dans le sud de Beauport de deux nouveaux parcours, le 51 et le 253, qui entreront respectivement en service samedi et lundi. Au centre-ville, la fusion des parcours 3 et 37, visant à harmoniser l’offre de service dans les secteurs Charlesbourg et Limoilou prendra également effet. Ces modifications, annoncées en mars dernier, compléteront les améliorations des services 2017.

Beauport
Le nouvel eXpress 253 prendra son départ au terminus Cimenterie et circulera notamment sur la rue des Pionnières-de-Beauport et l’avenue du Sous-Bois, un secteur en plein développement qui n’était auparavant pas desservi par un parcours eXpress. Atteindre la colline Parlementaire ne prendra qu'environ 25 minutes à partir de cet endroit!

Le nouveau parcours local 51 (leBus) offrira quant à lui une toute nouvelle desserte dans le secteur de l’ancienne cimenterie à toutes les 30 ou 60 minutes selon le moment de la journée. Il circulera lui aussi sur l’avenue du Sous-Bois et la rue des Pionnières-de-Beauport, puis desservira le pôle récréatif et communautaire de la rue du Fargy tout en offrant plusieurs possibilités de correspondre avec le Métrobus 800.

Grâce à ces nouveautés, les tracés des parcours 53 et 251 ont aussi été modifiés pour offrir une meilleure desserte à plus de résidents. Autre bonne nouvelle : la fréquence du parcours 53 sera bonifiée, passant de 90 à 60 minutes hors pointe.

Parcours 3 : harmonisation du service par la fusion du 3 et du 37
Afin d’éviter un dédoublement et harmoniser l’offre de service, les parcours 3 et 37 seront fusionnés pour devenir le nouveau parcours 3. Depuis l’ouest de Charlesbourg, celui-ci offrira entre autres une desserte plus simple et un accès direct à la station tempérée 1re Avenue/41e Rue et au secteur du Centre Vidéotron.

« Ce changement est complémentaire à la bonification importante des services du centre-ville qui a eu lieu au cours des dernières années, notamment celle du parcours 11, la transformation du parcours 7 en Métrobus 807 et la création du nouveau 19. L’offre y est maintenant harmonisée et simplifiée », a souligné Rémy Normand.