Mission accomplie par le RTC
Québec, le 13 juin 2016 - Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) divulgue fièrement le bilan du service qu’il a livré avec ses navettes spéciales pour l’événement Mumford & Sons à la Baie de Beauport, samedi dernier.
Ce sont 78 % des spectateurs qui ont fait confiance au RTC pour se rendre à l’événement. La navette 450 et la nouvelle navette 405, se sont avérées populaires. Le RTC avait affecté pour l’aller 32 autobus pour assurer le service en continu à une fréquence de 5 à 7 minutes, à partir du Centre-Ville et des secteurs Lebourgneuf, Charlesbourg et Beauport.
Pour le retour, 70 autobus étaient disponibles pour effectuer le service de navettes, à la sortie massive des spectateurs.
M. Rémy Normand, président du conseil d’administration du RTC, est fier de la performance de la société de transport : « Nous sommes très satisfaits du travail effectué par nos équipes. Leurs efforts ont permis une fluidité et une facilité de déplacements pour des milliers de gens présents à ce grand événement. Il s’agit d’une preuve de plus du professionnalisme et de l’expertise du RTC en matière de transport événementiel. Les navettes du RTC sont la solution pour un déplacement rapide vers les spectacles. »
Nomade temps réel pour s’informer
L’utilisation du système Nomade temps réel a permis aux équipes du RTC de suivre les navettes et de diffuser de l’information en temps réel.
Des agents d’information aux voyageurs présents sur les lieux du spectacle ont diffusé une vingtaine de messages sur Twitter, qui étaient disponibles sur l’application et le site mobile Nomade temps réel. Le trafic sur les outils mobiles était plus élevé qu’à l’habitude. Plus de 3 000 consultations ont été répertoriées sur ces outils durant la soirée.