Québec, le jeudi 16 mars 2017 – À l’occasion d’une séance extraordinaire tenue aujourd’hui, le conseil d’administration du Réseau de transport de la Capitale (RTC) a entériné l’entente de principe intervenue avec le Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain.
L’entente de principe a été adoptée à 87,6 % par le personnel chauffeur plus tôt aujourd’hui.
« C’est une belle journée aujourd’hui ! Nous nous réjouissons que cette dernière étape soit franchie avec succès dans le processus de renouvellement de la convention collective des chauffeurs, a commenté Rémy Normand, président du RTC. Nous croyons que la nouvelle convention est avantageuse pour toutes les parties. Cette entente négociée est juste et équitable et respecte le cadre financier qui avait été donné au RTC. Le tout, bien sûr, dans le meilleur intérêt de nos clients et de l’ensemble des contribuables de l’agglomération de Québec. C’est gagnant-gagnant. »
La convention collective est en vigueur jusqu’au 30 juin 2021 pour les quelque 950 chauffeurs du RTC, ce qui représente environ 60 % des employés de l’entreprise.