Québec, le jeudi 27 août 2015 – L’été se poursuit en grand avec le spectacle d’AC/DC sur les plaines d’Abraham ce vendredi 28 août! Pour l’occasion, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) se remet à partir de 17 h 30 en mode « grands événements ».
Navettes spéciales et parcours réguliers renforcés
Des dizaines de milliers de personnes peuvent déjà en témoigner : les navettes événementielles créées cette année sont rapides, simples et performantes. Ainsi, vendredi, toutes les 8 minutes de 17 h 30 à 20 h 30, trois navettes partiront de stationnements gratuits situés dans différents secteurs de la ville :
- Navette 410 – Lebourgneuf : stationnement d’Hydro-Québec, sur la rue De Celles
- Navette 430 – Charlesbourg : stationnement du ministère des Ressources naturelles
et de la Faune (Atrium), sur la 55e Rue Ouest - Navette 450 – Beauport : stationnement des Galeries de la Canardière, sur l’avenue D’Estimauville
En plus, des bus seront ajoutés à compter de 17 h 30 sur les parcours 7, 11, 25 et Métrobus 800 et 801. Deux autres sites offriront des espaces gratuits pour garer sa voiture et monter à bord des Métrobus 800 ou 801 :
- Stationnement 41e Rue Est / 1re Avenue
- Stationnements 116, 218 et 222 de l’Université Laval dès 17 h, près du pavillon
Alphonse-Desjardins
Pour ceux qui se rendent au spectacle plus tôt
À compter de 15 h, le RTC ajoutera des bus supplémentaires sur certains parcours réguliers circulant au centre-ville. Le RTC suggère toutefois aux fans d’AC/DC qui souhaitent utiliser le bus dans l’après-midi pour se rendre au spectacle de prévoir plus de temps pour leur déplacement.
Un retour à la maison garanti et rapide
Les zones de montée sur le boulevard René-Lévesque Est et l’avenue Honoré-Mercier seront aménagées pour tous les parcours afin d’assurer un retour plus rapide à la maison. Les navettes feront l’aller-retour entre le centre-ville et les trois lieux de départ des navettes, et ce, jusqu’à ce que tous les clients aient pu regagner la maison.