Selon le Creative Report Card 2016

March 10, 2016

Québec, le mercredi 9 mars 2016 – Le Réseau de transport de la capitale (RTC) figure au 60e rang des marques les plus dominantes au Canada en 2016 selon le Creative Report Card 2016, publié pour la 27e année par Strategy Magazine.

Cette notoriété est le résultat d’efforts de l’équipe des communications et du marketing du RTC, en collaboration avec l’agence de publicité lg2, avec laquelle le RTC travaillait en 2015.

Le Creative Report Card accorde un pointage aux agences canadiennes, à leurs créatifs et aux marques en fonctiondes prix et des distinctions, tant nationaux qu'internationaux, remportés au cours de l'année précédente.

  • En 2015, les publicités du RTC ont reçu les distinctions suivantes :
    • Deux prix « Marketing Awards » dans la catégorie « FILM Small budget »
    • Un « Gold » pour le message télé Travailler 
    • Un « Bronze » pour la campagne télé Le Bus
  • Trois « Merit » de l’A&DCC (Advertising & Design Club of Canada)
    • Télé, « Pièce unique, 15 secondes ou moins » pour le message Travailler
    • Télé, « Pièce unique, 15 secondes ou moins » pour le message Économiser
    • Télé,  « Campagne » pour la campagne Le Bus

En 2015, le RTC se trouvait au 181e rang des marques les plus dominantes.

La liste complète des marques les plus dominantes est accessible sur ce lien http://strategyonline.ca/creative-report-card/2016/?cp=company&t=brand.

L'intégral du bulletin sera aussi publié dans l'édition papier de février et mars du magazine Strategy. Pour la méthodologie complète utilisée, vous pouvez consulter le site Web des Creative Report Card 2016.