22 mars 2019

Québec, le 22 mars 2019 – Suivant l’annonce d’une grève de l’industrie du taxi, le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) est obligé de restreindre les demandes de réservation de déplacements.

Ainsi, dès le lundi 25 mars, seuls les déplacements de nature médicale et travail seront effectués. Tous les transports seront réalisés par minibus. Jusqu’à nouvel ordre, le STAC n’acceptera aucune autre demande de réservation de déplacements.

Les clients dont les transports sont annulés seront tous contactés par le STAC ou par le responsable de leur organisme (par exemple, le CRDI).

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a imparti des ressources pour appuyer le service à la clientèle.

Le STAC maintient sa communication avec la clientèle, ainsi qu’avec les regroupements, dont le Regroupement des organismes de personnes handicapées de la Capitale-Nationale (ROP 03) et le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec (CRDI).

Les clients sont invités à suivre l’évolution de la situation sur le site web www.stacquebec.ca. Ceux-ci sont invités à communiquer avec le STAC au 418 687-2641, option 0 pour des questions et l’option 4 pour les plaintes.

Rappelons qu’en temps normal, les déplacements par taxis représentent 85 % des opérations quotidiennes au STAC.

Desserte en Taxibus au RTC

Le RTC informe sa clientèle que les services de Taxibus ne seront pas offerts dès le lundi 25 mars en conséquence de cette grève générale. Le Taxibus est un service de transport par taxi disponible dans certains secteurs non desservis par les autobus du RTC.