28 février 2020

Dès le samedi 29 février, le service du printemps entre en vigueur au Réseau de transport de la Capitale (RTC). Le transporteur urbain rappelle aux clients de s’informer sur les modifications en prévision de leurs déplacements.

Le RTC invite donc les clients à se rendre sur le site Web ou à consulter RTC Nomade temps réel pour obtenir tous les renseignements sur les services offerts dans leur secteur et à vérifier si leur parcours habituel fait l’objet de changements. Grâce à ces outils d’information, il est possible dès aujourd’hui de planifier un déplacement en sélectionnant dans le planificateur d’itinéraire une date égale ou ultérieure au samedi 29 février 2020, date à laquelle tous les changements entrent en vigueur.

Aperçu des modifications secteur Saint-Augustin-de-Desmaures

  • Parcours 92, 94 et 292 – Nouveaux horaire et tracé
  • Parcours 294 – Nouveau parcours eXpress pour le secteur Les Bocages

Le RTC rappelle qu’à la suite d’une démarche de modifications dans le secteur de Saint-Augustin où des ajustements provisoires étaient en vigueur, les changements permanents à la desserte de Saint-Augustin-de-Desmaures entrent aussi en vigueur ce samedi afin de mieux répondre aux besoins exprimés par les résidents de ce secteur.

Autres changements

  • Plusieurs horaires modifiés sur divers parcours
  • Parcours 3, 25 et 28 – Modification de l'emplacement des arrêts au Terminus D’Youville
  • Parcours 19 – Changement de tracé dans le secteur de l’avenue des Érables
  • Parcours 25 – Rationalisation du parcours par l’abolition de certains arrêts sur le boulevard René-Lévesque 
  • Parcours 84 – L'arrêt 1829 - Pincourt / de l'Ormière n'est plus desservi par ce parcours
  • Parcours 133 et 136 – Meilleure fréquence par l’ajout de quelques départs
  • Métrobus 804 vers Loretteville – Premier départ devancé 

Pour prendre connaissance de tous les changements qui entrent en vigueur le samedi 29 février 2020, la clientèle peut visiter le rtcquebec.ca ou contacter le service à la clientèle au 418 627-2511, option 1.

À propos du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) transporte plus de 155 000 personnes différentes chaque mois dans l’agglomération de Québec. Il exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 500 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il emploie plus de 1 600 personnes dans ses deux centres d’exploitation et offre les horaires en temps réel sur tous ses parcours grâce à la gamme d’outils RTC Nomade temps réel. Des titres de transport répondant à tous les besoins sont offerts dans près de 170 points de vente répartis sur le territoire de l’agglomération de Québec.