Québec le 13 avril 2018 – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) continue d’améliorer son service d’information aux voyageurs en augmentant les heures de service des agents d’information/voyageurs à compter du samedi 14 avril.
À compter de cette date le RTC offrira également un service d’information le samedi et le dimanche de 10 h à 18 h afin de répondre aux besoins grandissants de sa clientèle. Ce service était déjà offert, depuis 2016, du lundi au vendredi de 6 h 30 à 20 h.
« Nous poursuivons nos efforts afin d’améliorer constamment l’expérience du transport en commun en cherchant à éliminer l’incertitude reliée à l’attente du bus, a indiqué le président du RTC, M. Rémy Normand. En offrant maintenant ce service le weekend nous démontrons notre souci de répondre aux attentes de notre clientèle. »
Rappelons que le rôle des agents d’information/voyageurs est de donner toute l’information nécessaire en temps réel à nos clients afin de faciliter leurs déplacements (détours, événements, perturbations, ralentissements, retards, etc.), et ce, sur différents outils du RTC (bornes d’information voyageurs, écrans aux arrêts et dans les bus, applications mobiles, site Web, affichage aux arrêts, etc.) ainsi que sur twitter.com/rtcquebec.
À propos du RTC
Le Réseau de transport de la Capitale est résolument tourné vers l’information numérique avec une panoplie d’outils d’information. Le RTC dénombre plus de 180 000 visites/mois sur son site Web et a plus de 14 500 abonnés sur Facebook et 5 900 sur Twitter.
En ce qui concerne les applications mobiles nous dénombrons 174 000 téléchargements de l’application Nomade à ce jour. Mensuellement le site mobile du RTC enregistre 106 000 visites / mois et c’est plus de 23 300 demandes/mois de renseignement sur les horaires des bus qui sont faites par SMS. Quant au réseau de bornes de renseignement, il compte maintenant 41 écrans d’information et 47 bornes d’information Nomade temps réel.