25 February 2021

Le 27 février 2021 marquera le 50e anniversaire du premier jour d’opération de la Commission de transport de la Communauté urbaine de Québec (CTCUQ), devenue la Société de transport de la Communauté urbaine de Québec (STCUQ) en 1994 et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) en 2002. Pour souligner cet évènement marquant et faire revivre ces 50 ans d’histoire en commun, plusieurs initiatives sont déployées dès maintenant et pour la prochaine année.

Le RTC invite sa clientèle et le grand public à consulter sa nouvelle page Web entièrement dédiée à son 50e anniversaire et qui témoigne de sa riche histoire et de son évolution au fil des dernières décennies. Cette page comprend, entre autres, un module multimédia qui sera enrichi tout au long de l’année avec des vidéos, des balados et des vidéos 360 degrés immersives. Une ligne du temps avec des photos d’archives soulignera également les moments marquants de l’histoire de la société de transport en commun.

Plusieurs partenaires se sont associés au RTC pour témoigner de l’importance du transport en commun pour leur organisation et ainsi offrir des grands prix tout au long de l’année sur les médias sociaux. Pour le moment, sept partenaires sont confirmés :

  • Communauto
  • Beneva (La Capitale / SSQ)
  • Ivanhoé Cambridge (Laurier Québec)
  • Le Grand Marché de Québec
  • ComediHa!
  • Université Laval
  • Les Galeries de la Capitale (Oxford Properties)

« Nous sommes fiers de célébrer le 50e anniversaire du RTC et de souligner son rôle majeur comme intégrateur de la mobilité dans l’agglomération de Québec. Depuis les dernières décennies, dans une trame urbaine en constante évolution, le RTC a su s’adapter à l’évolution des besoins de la clientèle pour offrir des solutions de déplacement qui contribuent à la qualité de vie de la population. Les initiatives qui seront déployées tout au long de l’année visent à se remémorer, avec notre clientèle et nos partenaires, les 50 ans d’histoire en commun qui font du RTC un leader en mobilité » a souligné M. Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale.

Le RTC invite ses clients à rester à l’affût des annonces sur sa nouvelle page Web et sa page Facebook puisque de nombreuses initiatives sont prévues au cours des prochains mois, notamment sur le réseau.