Le port du couvre-visage est obligatoire à bord de tous nos autobus et dans les véhicules du Service de transport adapté de la Capitale (STAC), incluant les taxis qui effectuent des déplacements pour le compte du transport adapté et ce, depuis le lundi 13 juillet.

Il n’est pas de la responsabilité des chauffeurs de faire appliquer cette mesure. Nous misons sur la sensibilisation et l’information à la clientèle. Des inspecteurs sont aussi présents sur le réseau pour sensibiliser la clientèle au port du couvre-visage obligatoire et effectuer des vérifications. Au besoin, lors de situations jugées problématiques, les inspecteurs du RTC établissent le lien avec le Service de police de la Ville de Québec.

Notez également que nous avons distribué 22 500 masques à notre clientèle dans les derniers mois et comptons en distribuer davantage cet automne.

Service de transport adapté de la Capitale

Un couvre-visage lavable a été envoyé par la poste le 29 juin à tous les clients du STAC. Lors de la demande de réservation de déplacement, l’agent s’assurera auprès du client qu’il a bien reçu son masque et rappellera l’obligation de le porter à bord des véhicules.

Suivez les mises à jour sur notre page COVID-19.

  • À savoir

    • Tous les arrêts rencontrés dans un détour sont desservis.
    • Une fin d'avis est diffusée sur Twitter et dans notre Infolettre lorsque les changements sont terminés.
  • Service à la clientèle

  • Date de publication

    9 juillet 2020 à 14:58