couvre-visages RTC

Une responsabilité partagée, portez un couvre-visage pour vous et pour les autres!

Suivant les recommandations de la santé publique, nous recommandons fortement à tous nos clients de porter un couvre-visage dans leurs déplacements, autant lors de l’attente aux arrêts qu’à bord des véhicules. Le port du couvre-visage s’ajoute aux autres mesures comme le respect des règles d’hygiène pour contribuer à limiter la propagation du virus.

Embarquez dans le mouvement social et portez le vôtre lors de vos prochains déplacements!

Distribution de couvre-visages

masques de protection RTC

La distribution de couvre-visages aux arrêts est terminée. Vous pouvez encore vous en procurer à l'achat de titres ou sur présentation d'un titre valide dans notre Centre d'information St-Joachim et aux Centres de services mentionnés ci-bas.

Quantité limitée en Centres de services et d'information

Suivant le principe du premier arrivé, premier servi, une quantité limitée de couvre-visages est de nouveau disponible en Centres de services et d’information du RTC dès le 3 juillet. À l'achat d'un titre de transport ou sur présentation d'un titre valide, les clients se verront aussi remettre un couvre-visage gratuitement aux endroits suivants :

  • Centre de services Pharmacie Brunet Laurier Québec (2700, boul. Laurier) 
  • Centre de services Pharmacie Uniprix (369, rue de la Couronne)  
  • Centre de services Pharmacie Uniprix, Les Galeries de la Canardière (2485, boul. Sainte-Anne)  
  • Centre d’information Saint-Joachim (884, rue Saint-Joachim) 
  • Centre d'infirmation des Rocailles (720, rue des Rocailles)

De plus, 5 000 couvre-visages seront envoyés par la poste aux clients du STAC à la fin juin. Les envois pourraient s’étendre jusqu’au début juillet. Les clients du STAC n’ont aucune action à effectuer; le couvre-visage sera envoyé à l’adresse inscrite à leur dossier.

ATTENTION!

  • Le couvre-visage doit être lavé avant sa première utilisation.
  • Le couvre-visage ne remplace pas le lavage des mains ni la distanciation physique, mais aide à protéger les personnes à proximité.
  • Il est INTERDIT d’utiliser les transports en commun si vous présentez des symptômes ou pour vous rendre à une clinique de dépistage de la COVID-19.

Téléchargez l’encart Comment utiliser un couvre-visage (PDF - 16 ko)

Autres conseils

Comment bien porter un couvre-visage?

Comment fabriquer un couvre-visage?