Bannière de la page des modifications au tracé Métrobus 807

Le parcours Métrobus 807 et les infrastructures le long du tracé seront révisés, afin d’améliorer la fiabilité du service et la satisfaction de la clientèle.

Bénéfices pour la clientèle

  • Dès novembre 2022, le tracé sera dévié afin de desservir 972 unités d’habitation additionnelles, évitant ainsi un tronçon continuellement congestionné du chemin Sainte-Foy (entre Robert-Bourassa et Nérée-Tremblay), ce qui améliora les temps de parcours dans ce secteur. Le parcours circulera sur Quatre-Bourgeois à partir de la rue De Villers, pour ensuite rejoindre le chemin Sainte-Foy à l’angle de l’avenue Nérée-Tremblay.  

  • Les stations seront rationalisées et certaines seront relocalisées afin d’améliorer le respect de l’horaire et la fluidité du parcours.  

  • La clientèle pourra désormais profiter de 54 abribus nouvelle génération, lumineux, confortables et accessibles le long du parcours. 

  • L’accessibilité universelle aux arrêts sera améliorée de 20 % pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, quadriporteur ou triporteur.  

  • Le parcours offrira une meilleure accessibilité à de l’information en temps réel : ajout de bornes d’information en 2022 pour les clients. 

Date des travaux

Les travaux qui seront effectués de manière ciblée aux zones d’arrêt concernées débuteront dès l’été 2022 et se poursuivront jusqu’en 2024. Un échéancier précis des travaux sera communiqué ultérieurement. 

Modification du tracé

carte du tracé amélioré du Métrobus 807

La déviation du tracé entrera en vigueur en novembre 2022. Le parcours circulera sur Quatre-Bourgeois à partir de la rue De Villers, pour ensuite rejoindre le chemin Sainte-Foy à l’angle de l’avenue Nérée-Tremblay. 

Pour une vue plus détaillée, consultez la carte intéractive (fonctionne avec un navigateur web autre que Internet Explorer)

Rencontres d’information

Dans un souci de transparence et pour informer la clientèle des modifications apportées au parcours, le RTC invitera prochainement les citoyens concernés à s’inscrire à des rencontres d’information, où des représentants du RTC présenteront le projet et répondront aux questions. Ces rencontres auront lieu à la fin de l’été 2022.

Pour rester informé

Pour rester informé des annonces entourant les modifications du parcours Metrobus 807, suivez-nous sur facebook et abonnez-vous à l'infolettre du RTC pour recevoir nos nouvelles.

S'abonner à l'infolettre