24 July 2020

Depuis le 13 juillet, les usagers du transports en commun doivent porter un couvre-visage lors de leurs déplacements. Nous tenons à remercier nos clients pour leur grande collaboration dans l'application de cette mesure. 

Ce sont les efforts concertés des employés et de la clientèle qui assurent la protection de tous dans les transports en commun.  

Nous rappelons que ce n’est pas aux chauffeurs de faire appliquer cette mesure. Des inspecteurs sont présents sur le réseau depuis 13 juillet pour sensibiliser la clientèle au port du couvre-visage obligatoire et effectuer des vérifications. 

Depuis le 3 juin, nous distribuons gratuitement des couvre-visages à la clientèle et diffusons une vaste campagne de sensibilisation sous le thème Nos efforts en commun.

La distribution de masques se poursuit

Des quantités limitées de couvre-visages gratuits sont disponibles aux endroits suivants, selon les heures d’ouverture en vigueur, avec l'achat d'un titre de transport ou sur présentation d'un titre valide :

  • Centre de services Pharmacie Brunet Laurier Québec (2700, boulevard Laurier)
  • Centre de services Pharmacie Uniprix (369, rue de la Couronne)
  • Centre de services Pharmacie Uniprix, Les Galeries de la Canardière (2485, boulevard Sainte-Anne)
  • Centre d’information Saint-Joachim (884, rue Saint-Joachim)
  • Centre d’information des Rocailles (720, rue des Rocailles)

Service de transport adapté de la Capitale

Un couvre-visage lavable a été envoyé par la poste le 29 juin à tous les clients du STAC. Lors de la demande de réservation de déplacement, l’agent s’assurera auprès du client qu’il a bien reçu son masque et rappellera l’obligation de le porter à bord des véhicules.

Pour en savoir plus sur les mesures de prévention mises en place depuis le début de la pandémie, consultez notre page Web sur la COVID-19