6 octobre 2022

Le RTC annonce des engagements pour améliorer le Service de transport adapté de la Capitale (STAC). 

En marge du conseil d’administration, le RTC a annoncé six engagements visant à améliorer l’expérience des clients du transport adapté.

Inscrites dans un plan d’action à court terme, les six actions agiront concrètement sur certains aspects déterminants associés à la livraison du service. Elles ont été identifiées en collaboration avec les partenaires du milieu associatif. 

  • Le RTC a investi l’équivalent de 1,7 M$ annuellement afin de hausser les taux horaires des partenaires taxi, pour que la prestation de service liée au transport adapté demeure attractive. 
  • Le RTC investira 6 M$ pour le développement d’une solution technologique pour le STAC. Celle-ci comprendra une plateforme de réservation de transport en ligne, une application mobile et un service d’appels automatisés. Cette solution, sera implantée d’ici la fin de 2023. Elle donnera plus d’autonomie à la clientèle pour la réservation de ses déplacements et permettra d’avoir accès à de l’information en temps réel.   
  • Dans la poursuite des objectifs du Service d’accompagnement en mobilité intégrée (SAMI), le RTC s’engage à former et à accompagner la clientèle handicapée et à mobilité réduite, afin de lui offrir une diversité d’options de mobilité.  
  • Pour assurer les plus hauts standards de qualité, le RTC consolidera ses actions de formation auprès des partenaires qui assurent les services de transport adapté.   
  • Lors du dépôt de son budget 2023, le RTC révisera le budget du STAC en fonction du retour projeté de l’achalandage dans le transport adapté.    
  • Finalement, le RTC poursuivra et renforcera ses actions de communication auprès des clients du STAC et des organismes qui les représentent.