Journée internationale des personnes handicapées

03 décembre 2015

Améliorer l’accessibilité du transport en commun nécessite un travail d’équipe. En cette journée internationale des personnes handicapées, le RTC et le STAC désirent souligner la contribution des personnes handicapées et des groupes qui les représentent.  

Le réseau régulier de plus en plus accessible

Le RTC offre un service complémentaire à celui du STAC puisque tous les Métrobus, ainsi que le parcours 21, sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Dans la dernière année, les membres du sous-comité clientèle ont été impliqués dans le choix de la voix du nouveau système Nomade temps réel. Vous pouvez désormais entendre le numéro et la destination de l’autobus avant de monter à bord. Pendant votre trajet, on annonce également le nom des prochains arrêts.

Nous avons aussi à cœur votre confort pendant l’attente du bus. En ce sens, les nouvelles stations tempérées sont construites en respectant des principes de conception universelle : aire de circulation dégagée, portes munies de boutons d’ouverture automatique, bancs avec appuie-bras.

Sur le réseau régulier, votre accompagnateur voyage gratuitement!

Tous les clients du STAC ont le droit d’être accompagnés gratuitement à bord d’un autobus du RTC, sur présentation de leur carte d’admission. La seule condition à respecter est que votre accompagnateur demeure avec vous en tout temps.

Vous voulez vous impliquer?

Le sous-comité clientèle compte neuf membres, dont trois clients qui utilisent à la fois les services du RTC et du STAC. Des postes bénévoles seront bientôt disponibles. Surveillez notre site Web pour tous les détails!