Ajustements à la proposition initiale

25 février 2020

Il y a quelques semaines, nous avons récolté vos commentaires à propos de la révision de notre réseau d’autobus dans Beauport et Maizerets. Le mardi 25 février au soir, lors d’une séance d’information, nous avons présenté à la clientèle les ajustements à la proposition initiale. Les voici : 

  • Ajout du parcours eXpress 257 à destination de la colline Parlementaire et desservant la partie est des quartiers Saint-Michel et Vieux-Bourg. Ce parcours donnera une option supplémentaire de déplacement pour les clients dans le secteur des rues Miloit et Borée.
  • Le parcours 57 sera redressé vers l’ouest pour offrir une desserte plus résidentielle dans le secteur des rues Miloit et Borée.
  • Le parcours 59 sera prolongé jusqu’au terminus Chute-Montmorency afin de relier Courville au nord-ouest de Beauport.
  • Le parcours 55 correspondra avec le parcours 54 sur la rue Seigneuriale afin d’offrir une option de plus pour les clients souhaitant se rendre aux Promenades Beauport. Il y aura un arrimage des horaires en prévision de cette correspondance.

Sondage sur les horaires de bus
Afin de finaliser les ajustements en cours, nous vous invitons à répondre à un sondage pour préciser vos besoins quant aux horaires. La consultation a révélé qu’il s’agit d’une demande généralisée et nous souhaitons approfondir notre connaissance des besoins de notre clientèle à ce sujet. Le sondage sur les horaires est disponible en ligne jusqu'au mardi 3 mars et est ouvert à l’ensemble de la clientèle.

La consultation en ligne en bref
Au total, 5 700 personnes ont participé à la démarche de consultation, dont 1 300 ont répondu au sondage ou ont participé au forum de discussion sur la plateforme en ligne, ce qui nous a permis de recueillir 1 200 commentaires sur la proposition de modifications. En plus de la consultation en ligne, des kiosques d’information ont eu lieu, de même que des rencontres à bord des bus et au terminus Beauport.

Pour plus de détails sur la révision dans les secteurs de Beauport et de Maizerets, consultez notre page Web sur le sujet.