Consultation en ligne jusqu'au 2 février

14 janvier 2020

Dans le cadre de la révision de notre réseau, nous prévoyons modifier le service offert dans l’arrondissement de Beauport et le quartier Maizerets en 2020. Nous lançons aujourd’hui une consultation en ligne afin de permettre aux citoyens de s’exprimer sur les propositions de modifications de services. Les commentaires reçus seront compilés et analysés, et nous permettront de répondre le mieux possible aux besoins de la population.

Les nouveaux services seront présentés à la population au printemps 2020. La mise en service du nouveau réseau à Beauport est prévue en 2020.

Bénéfices concrets pour la clientèle
-    Trois nouveaux parcours eXpress vers le travail et les études;
-    Un service bonifié près de chez vous;
-    Un réseau plus simple, des parcours plus directs et plus courts;
-    L’ouverture du Parc-O-Bus Sainte-Anne offrant 400 cases de stationnement supplémentaires.

Présence sur le terrain 
Au cours des prochaines semaines, des kiosques d’information seront tenus dans plusieurs lieux publics accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’horaire détaillé des kiosques est affiché sur la plateforme de consultation en ligne

Pourquoi révise-t-on notre réseau?
La révision du réseau d’autobus vise à améliorer la desserte de chaque secteur, selon les besoins des clients. Elle est déployée secteur par secteur, et prépare l’arrivée du réseau structurant de transport en commun. Dès maintenant, nous souhaitons rendre les déplacements en transport en commun plus directs, plus rapides, plus fiables et plus flexibles pour le plus de gens possible.

En 2019, les secteurs du Nord-Ouest, de l’Aéroport international Jean-Lesage et de Saint-Augustin-de-Desmaures ont été révisés.