Ouverture le 20 juin

05 June 2020

Nous sommes fiers de vous annoncer que le nouveau terminus de la Faune et le Parc-O-Bus régional du même nom ouvriront le samedi 20 juin! Cette nouvelle infrastructure, localisée le long de la rue de la Faune à proximité de l’autoroute Laurentienne, sera desservie par le Métrobus 801, par certains parcours locaux ainsi que plusieurs eXpress en direction de la colline Parlementaire et de l’Université Laval.

Le terminus de la Faune comprendra sept quais, divisés en 3 zones (A, B et C). Les parcours seront associés à une zone et non à un quai précis. Référez-vous au plan de terminus pour localiser la zone associée à votre parcours. 

Le terminus de la Faune comprendra aussi les éléments suivants :

  • un stationnement incitatif (Parc-O-Bus) de 220 places, dont deux places pour les véhicules électriques;
  • deux abribus;
  • deux bornes d’information;
  • une voie de dépose-minute (kiss and ride);
  • quarante places dans une aire de stationnement pour vélos;
  • des aménagements paysagers visant à contrer les îlots de chaleur et à insérer harmonieusement le Parc-O-Bus dans le paysage.

Fermeture du terminus de Zoo et du Parc-O-Bus du Jardin zoologique du Québec
Dès l’ouverture du terminus et Parc-O-Bus de la Faune, il y aura un transfert des opérations du Parc-O-Bus du Jardin zoologique du Québec et du terminus du Zoo vers les nouvelles infrastructures. Tous les parcours desservant le terminus du Zoo actuellement, excepté le 931, feront leurs départs et correspondances au nouveau terminus de la Faune. L’arrêt 2677 (quai A1) sera conservé et desservi par les parcours 31, 32, 33, 34, 39, 801 et 931.

Toutes les informations en lien avec le service d’été et les changements de tracé sont disponibles dans l'avis à ce propos