Du 1er au 4 août 2019

01 août 2019

Le RTC est le moyen le plus efficace pour se rendre aux Fêtes de la Nouvelle-France, qui se tiendront cette année au parc de l’Esplanade du 1er au 4 août.

Parcours vers les festivités

Les parcours à haute fréquence Métrobus 800, 801 et 807 desservent place d’Youville. Le parcours 11 permet également de se rendre à proximité de l’événement (arrêt au coin des rues d’Auteuil et Saint-Louis).

Stationnements gratuits pour profiter des Métrobus

Les clients pourront garer leur voiture gratuitement dans l’un des trois stationnements gratuits mis à leur disposition et prendre ensuite le bus :

  • Parc-O-Bus 41e Rue Est / 1re Avenue : arrêt du Métrobus 801 sur la 1re Avenue
  • Parc-O-Bus D’Estimauville (boulevard Sainte-Anne) : arrêt du Métrobus 800 au terminus Beauport
  • Université Laval (stationnements 116, 218 et 222) gratuits le samedi et le dimanche toute la journée, à l'exception des emplacements avec parcomètres ou à durée limitée : arrêt des Métrobus 800 et 801 devant le pavillon Desjardins.

Privilège famille en tout temps

Grâce au Privilège famille, désormais en vigueur en tout temps, un adulte ayant payé son droit de passage peut être accompagné gratuitement de trois enfants âgés de 6 à 12 ans. Les enfants de 5 ans et moins voyagent toujours gratuitement à bord des bus du RTC.

Consultez notre page spéciale pour tous les détails sur nos services.