Le 13 juillet dernier, notre SAMI ouvrait ses portes au 820 avenue Ernest-Gagnon devenant ainsi le nouveau centre d’information à la clientèle. Ce centre, le deuxième de ce genre en Amérique du Nord, regroupe aussi divers services comme les objets trouvés et une station àVélo.
Pour son premier mois complet d’opération, en août dernier, une augmentation de 48% du nombre de transactions en centre d’information a été observée en comparaison avec 2020. Pour septembre, on observe une augmentation de 15 %. La reprise de l’achalandage dans nos autobus et le fait que le SAMI est situé à proximité de plusieurs générateurs de déplacement, expliquent cette hausse.
Comme le SAMI a aussi pour objectif d’outiller la clientèle ayant des limitations et de les aider à se familiariser avec les modes de transport collectifs, l’équipe est très fière d’avoir accueilli ses deux premiers groupes en septembre. Un premier groupe était composé de gens ayant une déficience intellectuelle, et l’autre, d’immigrants. Plusieurs autres groupes sont attendus dans les mois à venir.
Si vous souhaitez inscrire un groupe, n’hésitez pas à vous informer auprès d’un agent du Centre contact client au (418) 627-2511.