20 janvier 2022

Le RTC et Communauto annoncent le lancement d’un nouveau titre conjoint nommé Bus + FLEXauto. Disponible dès aujourd’hui au coût de 99 $ sur l’application RTC Nomade paiement, il comprend un laissez-passer mensuel Général du RTC et 10 courses FLEX Communauto, d’une durée de 30 minutes chacune. 

Le lancement du nouveau titre Bus + FLEXauto marque une étape significative pour le RTC puisqu’il s’agit de la première offre concrète de tarification intégrée. 

Rappelons que le RTC et Communauto ont annoncé en 2019 un partenariat de mobilité comprenant des espaces réservés aux véhicules Communauto dans certains Parc-O-Bus, ainsi que l’intégration des données Communauto dans l’application RTC Nomade temps réel. Cette intégration permet aux clients de localiser et de réserver les voitures en libre-service Communauto à même l’application RTC Nomade temps réel. 

Détails du nouveau laissez-passer

Le client devra tout d’abord procéder à l’achat du laissez-passer dans l’application RTC Nomade paiement.

Ensuite, pour utiliser les courses FLEX comprises dans le titre Bus + FLEXauto, les clients qui ne sont pas déjà inscrits à Communauto devront le devenir en se créant un compte et répondre aux exigences de Communauto. 

Les courses devront être réservées directement sur l’application Communauto et être utilisées dans le même mois que le titre mensuel, sans quoi elles seront perdues.  
Bus + FLEXauto sera disponible sur l’application RTC Nomade paiement dès le 16e jour du mois précédent et jusqu’au 15e jour du mois en cours. Exceptionnellement pour le laissez-passer mensuel de février, celui-ci sera disponible à partir du 20 janvier.

Pour plus de détails sur ce nouveau titre, visitez : www.rtcquebec.ca/communauto