Consultez nos outils d’information pour vous tenir informés

25 août 2025

Un avis de grève a été déposé par le syndicat du personnel de l'entretien. Des journées de grève pourraient être exercées entre le 5 et le 7 septembre inclusivement si le syndicat décidait d'exercer ce moyen de pression.  

Nous prenons connaissance de l'avis et communiquerons les impacts sur la livraison du service dans les meilleurs délais afin de donner un maximum de prévisibilité à sa clientèle.  

Nous sommes conscients des impacts que pourrait avoir cette grève sur notre clientèle et les citoyens, et nous sommes sincèrement désolés des inconvénients engendrés. Toutes nos énergies sont investies dans les négociations afin de trouver une entente satisfaisante pour les deux parties. 

Nous nous engageons à communiquer de manière proactive selon l'évolution de la situation. Vous pouvez consulter la page Web consacrée à ce sujet ou contacter notre service à la clientèle au 418 627-2511, option 1, pour toutes questions.  

Nous vous invitons à suivre nos outils d’information pour être informés en temps réel de l’évolution de la situation :  

Remboursement  

Une procédure de remboursement sera disponible sur notre site Web lorsqu’une entente de principe sera conclue avec le syndicat du personnel de l’entretien. Le calcul du remboursement sera fait par prorata, sur la base du nombre de jours de grève. Comme aucune entente de principe n’a été conclue, il n’est actuellement pas possible de faire de demande de remboursement. Nous communiquerons dès qu'une entente sera conclue et que la procédure de remboursement sera disponible. Surveillez nos outils d'information pour en être avisé.  

Pour toutes questions supplémentaires, communiquez avec le service à la clientèle au 418 627-2511, option 1.