17 mars 2020

Le gouvernement du Québec a fourni de nouvelles orientations en matière de prévention. La mise en application de nouvelles mesures a été convenue de façon concertée avec le syndicat des chauffeurs du RTC. 

À ce titre, afin de limiter l’accès au poste chauffeur, dès demain, le mercredi 18 mars et jusqu’à nouvel ordre :

  • Nous demandons à tous nos clients, à l’exception des clients à mobilité réduite, d’entrer par la porte arrière. La rampe sera déployée à l’avant du bus sur les parcours accessibles pour les personnes à mobilité réduite
  • En ce qui concerne les midibus, toutes les entrées se font par la porte arrière, y compris pour les personnes à mobilité réduite.
  • Des affiches sur la porte avant des véhicules informeront la clientèle de cette nouvelle mesure opérationnelle.
  • Le valideur OPUS et la boîte de perception ne seront pas accessibles. Néanmoins, nous demandons la collaboration de tous les clients afin qu’ils aient en leur possession un titre de transport valide, car celui-ci pourrait être demandé. 
  • Dès demain, le chauffeur ne remettra plus de correspondances.

Les chauffeurs du RTC recevront une directive pour que cette mesure soit opérée de manière à assurer la sécurité des clients.

Bien qu’aucune mesure supplémentaire de protection ne soit recommandée par la santé publique à l’égard des chauffeures et chauffeurs de transport en commun, nous prenons cette décision afin de suivre les recommandations du gouvernement du Québec visant à limiter les contacts entre les personnes.

Merci pour votre collaboration.