Des ajouts de services contribueront à une hausse d'achalandage pour une 3e année consécutive

14 décembre 2018

Le RTC a présenté son budget de fonctionnement 2019, lequel propose une bonification de services de 3,6 % et prévoit une hausse d’achalandage pour une 3e année consécutive, de l’ordre de 1,6 %. Le budget 2019 marque le coup d’envoi de l’implantation progressive du nouveau réseau, en lien avec le Plan stratégique 2018-2027 du RTC.

Budget de fonctionnement 2019 équilibré à 224,4 M$
Équilibré à 224,4 M$, en hausse de 1,9 % soit 4,2 M$ par rapport au budget réel projeté de 2018, le budget 2019 présente notamment une importante diminution du service de la dette.

Nouveaux services dans le secteur Nord-Ouest et à Saint-Augustin-de-Desmaures
En août 2019, les nouveaux services seront déployés dans les secteurs du Nord-Ouest et de Saint-Augustin-de-Desmaures. De plus, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec sera désormais desservi par deux parcours, dont le nouveau parcours 76 créant un lien nord-sud jusqu’à Ste-Foy et le parcours 80 prolongé, qui se rendra au centre-ville.

Une séance d’information se tiendra le 23 janvier prochain à 19 h, à l'École secondaire de Neufchâtel, pour présenter les bonifications de services aux citoyens du secteur Nord-Ouest. Des experts seront sur place pour répondre à vos questions.

Pour tous les détails sur ces bonifications de services, consultez notre section spéciale qui présente le nouveau réseau 2019.

Les revenus utilisateurs en hausse
Malgré une croissance anticipée de 3 % des revenus provenant de la clientèle, la hausse tarifaire moyenne prévue se situe en deçà de l’inflation pour une deuxième année consécutive, en raison de l’augmentation de l’achalandage.

Pour consulter les détails des bonifications de services 2019

Pour consulter le communiqué de presse