Une desserte plus simple et plus fréquente

18 May 2018

Le RTC poursuit la mise en place de son nouveau réseau en améliorant la desserte de Saint-Augustin-de-Desmaures. Le service offert dans ce secteur a été entièrement repensé sur la base des orientations présentées à la population au cours des derniers mois : des parcours plus simples, plus rapides, plus directs et plus fréquents. 

Parcours 92 : plus rapide, plus simple et plus fréquent

Le parcours 92 sera simplifié à Saint-Augustin-de-Desmaures afin de le rendre plus rapide. À Sainte-Foy, le tracé sera prolongé pour donner directement accès au Cégep Garneau, avec une fréquence aux 60 minutes toute la journée.

Un nouveau lien sera créé entre le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures et le secteur de l’Hêtrière et quatre départs (deux allers et deux retours) seront ajoutés pour desservir le parc industriel François-Leclerc. 

Parcours 94 : une desserte simplifiée, 12 départs de plus

Le nouveau parcours 94 intégrera et remplacera la desserte aujourd’hui offerte par les parcours 95 et 295. Plus direct, il reliera Saint-Augustin-de-Desmaures et Sainte-Foy à une fréquence de 30 minutes en pointe et 60 minutes en tout autre temps. 

Le parcours 94 offrira une nouvelle desserte du secteur de la route Jean-Gauvin et constituera un nouveau lien nord-sud entre les quartiers Saint-Sacrement et Sainte-Foy.

Parcours 392 : une desserte eXpress plus directe et plus rapide

Le nouveau parcours eXpress 392 reprendra, avec le 94 bonifié, la desserte jusqu’ici assurée par l’eXpress 294. À Sainte-Foy, le 392 terminera sa course au Cégep Garneau. Les clients qui désirent se rendre jusqu’à la colline Parlementaire pourront correspondre avec des parcours à haute fréquence (11, 800 ou 801) ou utiliser le Parc-O-Bus Le Gendre pour se rendre directement à destinations avec les parcours 214 et 215. 

90 espaces de stationnement gratuit au complexe sportif multifonctionnel

Un nouveau Parc-O-Bus de 90 places verra le jour au complexe sportif multifonctionnel. Le sens de circulation des parcours 92 et 392 a d’ailleurs été inversé dans le centre de Saint-Augustin-de-Desmaures afin que les clients qui s’y garent bénéficient de temps de trajet plus courts.

Pour tout savoir et commenter

Consultez la rubrique spéciale - www.rtcquebec.ca/Ameliorations2018 

Séance d'information

Mardi 29 mai, de 19 h 30 à 22 h 30

  • Hôtel de ville de Saint-Augustin-de-Desmaures
  • 200 Route de Fossambault