Mis à jour le 3 juillet 2025 à 15:32

Avis terminé

Cet avis a pris fin le 14 juillet 2025

Le syndicat du personnel de l’entretien a confirmé son intention de déclencher la grève. La grève débutera dès le 4 juillet à minuit et pourrait se poursuivre jusqu’au 13 juillet. Le service de bus régulier, ainsi que les navettes pour le Festival d’été de Québec (FEQ), sont maintenus dans la nuit du 3 au 4 juillet avant le déclenchement de la grève.

Aucun service d’autobus ne sera offert dès 5 h 20 le 4 juillet et pendant la durée de la grève considérant que le RTC n’est pas assujetti aux services essentiels et que le syndicat a refusé de s’entendre sur un niveau minimal de service à maintenir en cas de grève.

Les négociations se poursuivent entre le RTC et le syndicat du personnel de l’entretien. Ainsi, si les deux parties en venaient à un accord, la grève pourrait se terminer à tout moment. Consultez nos outils d’information pour être informé de l’évolution de la situation :

Nous sommes pleinement conscients des impacts d’une grève sur les déplacements de nos clients et des festivaliers, et nous sommes sincèrement désolés des inconvénients engendrés.

Remboursement

Une procédure de remboursement sera disponible sur notre site Web lorsqu’une entente de principe sera conclue. Le calcul du remboursement sera fait par prorata, sur la base du nombre de jours de grève.

Merci pour votre compréhension.

  • À savoir

    • Tous les arrêts rencontrés dans un détour sont desservis.
    • Une fin d'avis est diffusée par courriel aux abonnés aux notifications pour ces parcours lorsque les changements sont terminés.
  • Service à la clientèle

  • Date de publication

    3 juillet 2025 à 12:12

Parcours ayant un avis