Découvrez le nouveau site Web!
(version bêta)
Accueil > Salle de presse > Communiqués

Communiqués

Portes ouvertes 2019

Plus de 3 000 personnes au coeur du RTC

Québec, le dimanche 26 mai 2019 – Plus de 3 000 visiteurs ont franchi les portes du centre Métrobus le 26 mai, afin de découvrir les coulisses du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
  

L’événement des portes ouvertes, dont la dernière édition avait eu lieu en 2015, fut couronné de succès. Clients, familles, citoyens et curieux ont eu accès à l’atelier de mécanique, à la répartition, à la salle de contrôle et à l’espace garage. Une zone d’activités avait également été aménagée pour le plaisir des familles, qui ont été nombreuses à profiter de cet événement gratuit. 

« Nous sommes heureux d’avoir ouvert nos portes au public. Pour plusieurs, cette activité fut l’occasion de démystifier les rouages des opérations qui se déroulent en coulisses de l’exploitation d’un réseau d’autobus. C’est également l’occasion pour la population de rencontrer des employés du RTC et de découvrir toute leur expertise et leur professionnalisme. Je me dois d’ailleurs de remercier les 100 employés et bénévoles qui ont fait de cette journée un franc succès! » Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale.

À propos du RTC

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) transporte plus de 155 000 personnes différentes chaque mois dans l’agglomération de Québec. Il exploite un parc de près de 600 autobus, dont plusieurs sont hybrides et climatisés, qui circulent sur 134 parcours et desservent plus de 4 500 arrêts, dont 20 stations tempérées. Il emploie plus de 1 600 personnes dans ses deux centres d’exploitation et offre les horaires en temps réel sur tous ses parcours grâce à la gamme d’outils RTC Nomade temps réel. Des titres de transport répondant à tous les besoins sont offerts dans près de 170 points de vente répartis sur le territoire de l’agglomération de Québec. 


 

Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette