Découvrez le nouveau site Web!
(version bêta)

Nouvelles

Étudiant à l'Université Laval cet automne?

Demandez votre LPU dès maintenant!

Demandez votre LPU dès maintenantLe Laissez-passer universitaire (LPU) de transport en commun est maintenant disponible pour les étudiants à temps complet de l'Université Laval. Pour l’obtenir, rendez-vous sur monPortail et choisissez l’envoi postal pour éviter les files d’attente à la rentrée.

À compter du 1er septembre, le LPU donnera un accès illimité à nos services ainsi qu'à ceux de la Société de transport de Lévis pour les sessions d’automne et d’hiver.

Qu’est-ce que le LPU?

Né d’une initiative de l’AELIÉS et de la CADEUL, le LPU permet d’assurer la mobilité des étudiants et de développer de saines habitudes de déplacements par l’utilisation du transport en commun. Voici les principales modalités
  • Pour les étudiants inscrits à temps complet à l'Université Laval.
  • Valide dès le 1er septembre jusqu'au 30 avril de chaque année.
  • Accès illimité aux services du RTC et de la STLévis, incluant les services de transport adapté et de la Société des traversiers du Québec (Québec/Lévis).
  • Coût : frais institutionnels obligatoires de 120,60 $ par session facturés automatiquement à tous les étudiants inscrits à temps complet.

Catégories d'étudiants admissibles au droit de retrait

Sous certaines conditions, il est possible de faire une demande de retrait au Laissez-passer universitaire. C'est notamment le cas pour les étudiants en situation d’handicap qui sont incapables d’utiliser les services de transports en commun du RTC ou de la STLévis. Pour en savoir davantage sur les exclusions ou pour en faire la demande, visitez le www.ulaval.ca/lpu.

En savoir plus sur le LPU.
Partager
Restez branché
Site mobile
Facebook
Twitter
Youtube
Fil RSS
RTCnomade
Infolettre
Nétiquette