22 novembre 2022

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de M. Nicolas Girard à titre de directeur général du RTC! Sa vaste expertise en transport en commun et son souci d'offrir un service de grande qualité aux usagers seront des atouts pour l’entreprise. 

Son mandat débutera le 12 décembre et sera d’une durée de 5 ans. Une transition efficace pourra se faire avec le directeur général sortant, M. Alain Mercier, qui quittera définitivement le RTC le 31 décembre 2022 après 10 ans à titre de directeur général. 

M. Girard est directeur exécutif communications et affaires publiques à la Société de transport de Laval (STL). D’abord président-directeur général de l’ancienne Agence métropolitaine de transport, M. Girard a ensuite occupé divers postes à la STL. Auparavant, il a évolué en politique, notamment à titre de député de l’Assemblée nationale pour la circonscription de Gouin de 2004 à 2012. Dans l’opposition officielle, il a notamment occupé la fonction de porte-parole en matière de transports. 

Ses qualités de leader, son savoir-être, sa fine lecture des enjeux et son profil de communicateur seront des atouts indéniables pour l’avenir du RTC. 

Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’organisation!