17 janvier 2017
Si vous utilisez les laissez-passer du RTC, notez que le gouvernement fédéral offre un crédit d'impôt pour les personnes qui prennent le bus de façon régulière.
Pour connaître les montants à inscrire à votre déclaration de revenus :
- Si vous participez à L'abonne BUS Travailleur
Vous trouverez l'information à la case 84 sur votre relevé d'impôt T4 du fédéral remis par votre employeur. Vérifiez avec votre employeur pour plus d'information. - Si vous participez à L'abonne BUS Perso ou à L'abonne BUS Étudiant
Vous trouverez votre reçu dans votre dossier client sous l'onglet « Rapports » du résumé de votre dossier. Choisissez l'année d'imposition concernée. Imprimez le document et joignez-le à votre déclaration de revenus. Aucun envoi par la poste. - Si vous achetez les laissez-passer en point de vente (voir la liste des points de vente)
Vous devez conserver vos reçus de caisse remis à chaque achat de votre laissez-passer. Ajoutez-les à votre déclaration de revenus pour obtenir le crédit d'impôt. Aucun reçu ne peut être remis par le RTC pour les achats en point de vente. - Si vous achetez les laissez-passer avec OPUS en ligne
- Vous devez imprimer vos reçus pour chaque laissez-passer acheté en ligne. Ajoutez-les à votre déclaration de revenus pour obtenir le crédit d'impôt.
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