À consulter lorsque la météo a un impact sur notre service

1 novembre 2018

L'hiver réserve parfois bien des surprises qui peuvent avoir une incidence sur vos demandes de réservation ainsi que sur vos déplacements... Pour éviter ces mauvaises surprises et pour vous aider à bien planifier vos déplacements pendant la saison froide, le STAC adopte une nouvelle méthode de communication pour informer rapidement ses clients du service offert lors d’une tempête : la création de l’Alerte STAC. Cette alerte sera publiée dès que nous savons que la météo chamboulera le service.

Celle-ci sera mise à jour par l'équipe en information voyageurs du RTC sitôt que la situation change, c’est pourquoi nous vous invitons à la consulter régulièrement.

Alerte STAC disponible sur les outils d’info suivants :

Bons à savoir

  • Si les déplacements que vous aviez prévus peuvent être remis à plus tard, nous vous invitons à les annuler quand la météo ou l'état des routes ne sont pas idéals.
  • Deux façons d'annuler un déplacement : par téléphone au 418 687-2641, option 1 ou en ligne.
  • Lors d'une annulation de service, le STAC tente de contacter toutes les personnes dont le transport est annulé. Assurez-vous que les numéros pour vous joindre sont à jour dans votre dossier client.
  • ll est important que les portes à l'adresse de prise en charge demeurent accessibles. En cas d'accumulation de neige ou de glace, un chauffeur peut refuser d'effectuer un déplacement pour des raisons de sécurité.

Infolettre STAC - Abonnez-vous!

Vous n’êtes pas abonnés à l’Infolettre STAC? Nous vous invitons à le faire dès maintenant pour tout savoir sur le service offert en cas de mauvais temps. En plus des Alertes, vous recevrez aussi des nouvelles occasionnellement.

Bon hiver avec nous!