19 septembre 2023

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) poursuit avec ouverture et collaboration les négociations avec le syndicat des inspecteurs et des répartiteurs, dont la convention collective a pris fin le 31 décembre 2022. Lors d’une assemblée organisée par le syndicat hier soir, les membres ont voté en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève, une procédure normale dans un processus de négociations.

Les deux parties ont à cœur la clientèle de même qu'un climat de travail sain et positif. Il est tout de même possible qu’en marge des négociations, le syndicat puisse exercer des moyens de pression. Dans le cas où une grève aurait éventuellement lieu, le RTC n’envisage pas de bris de service et déploiera tous ses efforts pour limiter l'impact sur la clientèle.

Par respect pour le processus en cours, le RTC n’offrira aucune entrevue et ne commentera pas les négociations. Toute l’information concernant l’évolution de la situation sera diffusée sur le site Internet du RTC.

Le RTC compte actuellement plus de 1 800 employés qui travaillent ensemble pour offrir un service de transport en commun dans l’agglomération de Québec. La clientèle peut compter sur près de 50 inspecteurs et répartiteurs qui, beau temps, mauvais temps, sont présents pour assurer la livraison du service.